3 semaines avant le départ...

Publié le par Les Compagnons de Bourg-la-Reine

On s'approche de plus en plus du jour J et cela se sent ! En effet nous sommes assez actifs ces derniers temps pour régler tous les derniers détails de notre voyage !

 

Alors ce qu'il s'est passé en 2 mois:

- Les vaccins on été fait. Nous sommes allés à l'hôpital St Louis à Paris dès l’ouverture, et nous avons bien fait car beaucoup de personnes attendaient déjà. Nous nous sommes fais vaccinés contre la typhoïde, la fièvre jaune, l'hépatite A et la méningite A,C, Y, W-135. Bref il ne peut plus rien nous arriver ! Dans l'ensemble l’équipe n’a pas eu de problèmes particuliers suite aux vaccinations, notons quand même que Thomas ne se sentait pas très bien la semaine suivante et que Marine n'avait plus de bras...

 

- La trousse à pharmacie est complète. Nous ne savions pas trop les quantités qu'il nous fallait car il n’existe aucun document de référence sur lequel les équipes compagnons peuvent se baser. Nous avons donc peut-être pris beaucoup de choses mais l’essentiel est que nous ne manquions de rien! Nous sommes allés à la pharmacie Monge à Paris où nous avons pu bénéficier d’un prix pour la Malarone ( anti-palu ) très attractif ! ( 30 euros au lieu de 45 euros la boîte !) ! Nous avons aussi profité de prix sur l'anti-moustique, et sur l'imprégnant vêtement ! Notre pharmacie est donc bouclée pour la modique somme de 630 euros ( eurk ! )

 

- Nos chemises ont été décorées par la grand-mère de Thomas. Nous avons donc maintenant dans notre dos la belle carte d'Afrique avec le Togo et l'inscription : Projet Togo 2010. Un petit FT rouge a aussi été cousu sur une des poches de notre chemise pour rappeler le nom de notre équipe !

 

- Nous avons fait nos commandes d’insignes, foulards, drapeaux scouts que nous emmènerons. Ainsi nous aurons dans nos bagages 10 foulards, 2 drapeaux scouts, et une dizaine d’exemplaires des différents insignes du mouvement. Nous n’avons plus qu'à les recevoir. Des drapeaux français ont aussi été achetés.

 

-  Nos dossiers pour l’obtention des visas ont été déposés au consulat du Togo. Nous avons juste eu un petit contretemps à cause des photos d'identités de Marine qui n'étaient pas conformes mais nous devrions maintenant recevoir nos visas dans les jours qui viennent.

 

- Depuis 2 mois nous avons reçu diverses subventions et nous avons participé à plusieurs extra job (aide à un week-end  pentecôte 2010, vente de croissants… ). A l’heure actuelle nous avons donc la joie de vous annoncer que notre budget est bouclé ! Cela est un énorme soulagement pour nous tous car nous avions vraiment peur de ne pas pouvoir réaliser tous nos projets pour une raison d’argent !

 

- Nous préparons activement les animations que nous proposerons là bas. Nous nous sommes tous répartis les différentes activités et nous nous voyons très prochainement pour tout centraliser !

 

- Nous avons commencé à acheter le matériel qu’il nous manque : nouveaux sacs pour Laetitia et Thomas, vêtements à manche longue pour Marine, caméscope pour l’équipe…

- Enfin un carton de matériel a été récupéré au Verger des Muses de Bourg-la-Reine et nous récupérons des manuels scolaires de l’Institut Notre Dame très prochainement.

 

Bref nous sommes tous assez actifs, beaucoup de travail a été fait en deux mois mais il en reste encore beaucoup ! :)

Publié dans Carnet de Bord

Commenter cet article