Le projet en lui même

Publié le par Les Compagnons de Bourg-la-Reine

Carte-Togo-Dossier-Togo-2010.gif
Le projet a lieu pendant quatre semaines au Togo à Kpalimé. Il s’inscrit dans la durée car il a commencé en 2003 et perdurera après notre départ. Sur place, nous mèneront les actions suivantes :

- Campagne de sensibilisation à l’hygiène et à la santé et apport de matériel sanitaire.
Les maladies qui feront l’objet de cette campagne sont principalement les Hépatites et le SIDA auprès des femmes et enfants. De plus, une sensibilisation à l’hygiène s’inscrit dans cette démarche (brossage des dents, lavage des mains, eau potable). Notre campagne s’adresse en particulier  aux 500 femmes et 200 enfants présents dans le village de Kpalimé dans le sud du Togo. Cette action aura lieu l’après-midi pendant trois semaines.
Dans le domaine de la santé et de l’hygiène, la prévention est un réel besoin et nécessite l’apport de matériel sanitaire (médicaments, vaccins, préservatifs, brosses à dents, dentifrice, pastilles purificatrices d’eau).

 - Soutien scolaire auprès d’enfants de 5 à 15 ans et apport de matériel pédagogique. Dans le domaine de l’éducation, le soutien scolaire fait parti de nos priorités et nécessite également l’apport de matériel scolaire (cahiers, stylos, ardoises, livres). Cette action aura lieu tous les matins durant un mois.

- Animation auprès de ces mêmes enfants. Dans le domaine de l’animation, nous leur proposeront des activités ludiques et amusantes, nécessaires à leur épanouissement, ce qui implique l’apport de matériel pédagogique (ballons,  marionnettes, jeux de société…). Cette action aura lieu l’après-midi pendant une semaine.


Ainsi, nous mettrons nos compétences au service des enfants et des femmes, principalement, durant quatre semaines en menant des actions répondant aux besoins de la population et nous nous emploieront à inscrire notre projet dans la durée par le don de matériel scolaire et médical et à rechercher des bénévoles pour continuer le projet les années suivantes.

Publié dans Le Projet

Commenter cet article