M+2

Publié le par Les Compagnons de Bourg-la-Reine

 

Projet togo 2010 : Une main tendue vers l’Afrique .


8 mots pour 1 mois

8 mots pour 1 association Savoir-Togo

8 mots pour 17 Volontaires français et togolais

8 mots pour 1 équipe les Freres Tang

8 mots pour 1 village : Kouma Bala


Mais 8 mots pour combien de rencontres ? 8 mots pour combien de sourire récoltés ? 8 mots pour combien de richesse acquises ? 8 mots qui veulent tout et rien dire à la fois…


Comment peut on résumer le projet que nous venons de vivre ?

 

Il y a 2 mois maintenant nous partions en direction du Togo, la bas nous avons été accueillis comme des amis, nous avons appris à découvrir une autre culture, a vivre avec, à l’adopter , nous avons partagé des moments avec  des personnes fabuleuses, et  nous avons pu réalisé nos actions dans le village avec grand succès. SAVOIR-TOGO est une association sérieuse, impliquée dans le développement de son pays et nous avons pu avec eux participé à cela. A travers le soutien scolaire, l’éveil des enfants par le jeu, les discussions avec les adultes sur le SIDA nous avons mis notre pierre à l’édifice. Mais eux n’ont-ils pas fait bien plus pour nous ?

Nous gardons tous un bilan très très positif de ce projet.Il y a des expériences qui changent à jamais une vie, qui vous font grandir, celle ci en fait partie pour nous.

Aujourd’hui nous sommes devenus des acteurs, nous avons compris ce que les mots rencontre, échange, solidarité, diversité voulaient réellement dire. Aujourd’hui nous avons réalisé un projet qui nous tenait à cœur, nous sommes allés au bout de notre rêve malgrè les difficultés.

 

Aujourd’hui surtout nous pensons à eux qui sont là bas mais que nous porterons toujours dans notre cœur.

 

 

Nous avons mis en place une galerie photo dont voilà le lien !

 


DSCN2100.JPG

 

Enjoy !

Publié dans Carnet de Bord

Commenter cet article