Une équipe :

Publié le par Les Compagnons de Bourg-la-Reine


camp-compa-2009-369.jpg
Notre équipe: Laetitia, Diane, Marine , Thomas et Gauthier

Nous sommes un groupe d’amis soudé qui nous sommes rencontrés au fil des années scoutes. Nous avons donc déjà vécu de nombreux temps forts et camps ensemble : notamment un spectacle pour des jeunes en situation de handicap il y a deux ans et un chantier avec la banque alimentaire sicilienne durant l’été 2008.

Puis, en septembre 2008, nous avons formé cette équipe compagnon autour d’idées et de projets communs santé, animation, soutien scolaire. L’année passée nous a permis d’agir pour ce qui nous tenait à cœur, de faire un nombre incroyable de rencontres et de nous ouvrir davantage sur le monde d’aujourd’hui. Par exemple, nous avons organisé une collecte de jouets dans une école de la ville en partenariat avec l’association locale AUFEM qui s’occupe des enfants d’une cité voisine. Nous avons eu le plaisir de remettre ces jouets aux enfants lors de la soirée de Noël de l’association que nous avons animée.

 

            Cet été en a été le temps fort avec notre camp en partenariat avec l’association Scoutisme pour Tous. Nous avons effectué une semaine d’animation en Bretagne auprès d’une trentaine de jeunes issus de quartiers difficiles des villes d’Ile-de-France en leur faisant vivre un véritable camp scout. Une expérience fortement enrichissante pour chacun et pour l’équipe qui en est ressortie grandie et encore plus unie !

Dans cette optique, c’est donc tout naturellement que nous voulons nous engager cette année dans un projet de solidarité de plus grande ampleur, à l’échelle internationale, auprès d’enfants dans les domaines de la santé et de  l’éducation au Togo.

            L’équipe s’est donc formée sur une histoire commune, mais aussi de solides bases d’amitié, ainsi que sur l’envie de réaliser ensemble un projet scout à l’étranger. C’est le temps et nos caractères qui ont écrit l’histoire de notre équipe, une histoire qui ne demande qu’à se poursuivre pour construire un monde meilleur.

Nous sommes accompagnés dans ce  projet par un couple : Laure et Dominique. Depuis cinq ans, ils épaulent des équipes compagnons dans leurs projets de solidarité internationale. Depuis deux ans, c’est à notre équipe qu’ils apportent leur expérience et leurs conseils en nous aidant à monter nos actions et notamment ce projet au Togo.

Publié dans L'équipe

Commenter cet article