Les raisons de notre projet

Publié le par Les Compagnons de Bourg-la-Reine

itinéraire final
L’année dernière, lors de nos actions, notamment la collecte de jouets pour des enfants défavorisés de la ville avec l’association AUFEM et notre camp avec des jeunes issus des quartiers difficiles d’Ile-de-France, nous avons réellement ouvert les yeux sur les inégalités et les problèmes dans le monde. Nous nous sommes donc engagés cette année dans un projet de solidarité international dans les domaines de la santé et l’éducation pour y remédier.

Aujourd’hui, si nous voulons partir pour le Togo, c’est avant tout pour répondre aux besoins des populations locales les plus démunies. En effet, dans ce pays, la nécessité d’agir dans les domaines de la santé et de l’éducation se fait fortement sentir. Ainsi, nous voulons aider les togolais à faire face aux fléaux que sont IST, SIDA et autres maladies par manque de sensibilisation à l’hygiène et à la santé.

Nous voulons également permettre aux enfants, qui bien souvent travaillent dès leur plus jeune âge, de pouvoir accéder à l’enseignement et ainsi leur permettre de rattraper leur retard.

De plus, Nous avons la volonté d’offrir à ces jeunes, souvent privé de jeux, l’opportunité de s’épanouir pleinement.


Ainsi, notre projet au Togo s’organisera selon trois axes complémentaires : la santé, l’éducation et l’animation ; domaines dans lesquels nous nous engageront au maximum afin de construire un monde meilleur.

Publié dans Le Projet

Commenter cet article